top of page

Mari Siles-Segarra

Au départ, la danse classique et les corps de ballets (chorégraphies de  W.Piollet, F.Adret, et chorégraphes Russes …), danseuse contemporaine dans la Compagnie Peter Goss (tournée Européenne), puis le champ de l’improvisation à travers des rencontres fortes dont les plus marquantes sont Patricia Kuypers, Katie Duck, Lisa Nelson, Simone Forti, Meredith Monk... Elle crée ensuite différentes pièces présentées à Montpellier et La Rochelle (CCN), Bordeaux (TNT, CDC Artigues …), Paris (Regard du cygne), Rouen (Automne en Normandie), Bourges (Emmetrop) … et participent à différentes performances ‘danse et musique’ (Amsterdam, Bruxelles, Gerone, CCN Le Havre, Music Actions, Banyoles, Bordeaux …).
Intermède dès 2007, retour sur soi,  retraite consentie, temps d’expérimentations, d’écritures et de recherches en lien avec la nature.
Puis dès 2012, un renouveau dans la création artistique. ECHOsss (Festival de Carcassonne-2013), Corps Associés (Festival MiMa-2013), et Sinfonia d’un pigeon voyageur (2013-2014), prochaine création en cours de production. Parallèlement, mise en œuvre de ORDIRI (Ourdir la trame), projet de territoires, intergénérationnel, convoquant les médiums artistiques en lien avec la fin de l’industrialisation autour du textile. Enfin, un travail de transmission auprès de professionnels et amateurs. La continuité de sa recherche convoque la médiation, le yoga, le tao mais aussi les techniques dites somatiques (Body Mind Centering, Feldenkrais, M Alexander).

bottom of page