top of page

Corps associés

Patricia Kuypers, Mari Siles, Franck Beaubois (danse)​

Eric Massua (univers sonore)​

Caroline Fainke (costume)​

​Dans un objet communément appelé "costume", trois danseurs partagent jambes de pantalon, manches ou blouse de salopette de sorte à constituer une unité mobile à trois corps où chaque partie est interdépendante de l'autre.

Constituant une sorte d'être à trois, à mi chemin entre faire et laisser faire, cette performance met en exergue un lien tragicomique entre 3 corps aux destins liés. Cette proposition, qui enferme la danse dans une seconde peau partagée, conduira les danseurs à visiter des états de corps changeants. Cette enveloppement de 3 personnes en une entité multiple constitue la base du langage de mouvement qu'ils parleront de concert et de mise en œuvre d'intentions communes dans leur rapport à l'environnement.

Tour à tour marionnettes ou manipulateurs, mûs ou mouvants, ce corps étendu permettra de faire apparaître des rapports ludiques avec les lieux investis et les objets qui peuplent l'espace urbain/rural.

 

Parfois souffleur, parfois sonneur, le musicien mettra en résonance sa lecture de l'image avec la proposition plastique des corps enchevêtrés. Son espace sonore pourra être aussi en mouvement et encourager le regard tridimensionnel du public en circulant autour de la sculpture tricéphale, parfois immobile, parfois en lente transformation, parfois en état provisoire de chaos.

bottom of page